Back to Top

DS LOGO GF NEG RGB

  1310 inscrits

titre
groupe e celsius 100px nb Gravo Service 100px nb
espace gruyere 100px nb scott 100px nb
 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Groupe E Celsius BerGiBike, Fribourg – Bulledames 2018

Dimanche 24 juin 2018

La 8ème édition de la Groupe E Celsius BerGiBike, épreuve VTT reliant Fribourg à Bulle en passant par La Berra et Le Gibloux, se résume en un mot, réussite, à tous niveaux.

Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont permis d’assécher le terrain et les coureurs ont ainsi pu s’élancer sur un parcours sec, en excellentes condition et sous une météo idéale. 1247 coureurs ont pris le départ, dont 229 enfants de tout âge.

En tant qu’épreuve de la Bike Marathon Classics, la Groupe E Celsius BerGiBike a totalement assumé son statut de course nationale. La majorité des cantons étaient représentés et quelques internationaux ont également eu l’occasion de côtoyer les coureurs populaires régionaux.

hommes 2018Urs Huber (3:20.46) s'est montré à la hauteur de son rôle de favori et a remporté la Groupe E Celsius BerGiBike pour la 1ère fois en s'imposant devant Adrien Chenaux (3:21.11) et Hansueli Stauffer (3:25.37), vainqueurs en 2017 et 2016 respectivement.

Chez les femmes, Esther Süss triomphe dans un temps de 4:02.05 devant Ilona Chavaillaz (4:07.54) et la jeune allemande Verena Huber (04:14.19).

Quant au parcours de 36 km, la victoire revient à Fadri Barandun chez les hommes et Michele Wittlin chez les dames.

Pour ce qui est des enfants et adolescents, ils ont pu se mesurer sur un parcours varié agrémenté de difficultés techniques adaptées à leur niveau, avec la victoire de Arnaud Chenaux et Mathilde Grossrieder pour le parcours au départ de Villarlod et de Ilian Alexandre Barhoumi et Fantine Fragnière au départ du Châtelard.

Le comité d’organisation félicite encore une fois tous les participants de cette 8ème édition, remercie sincèrement les nombreux bénévoles et vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 23 juin 2019 pour un nouveau défi.

Rangliste FR

ORIGINE DE LA COURSE

Afin de combler un manque dans les Préalpes fribourgeoises et plus largement en Suisse romande au niveau des courses VTT de longue distance, une équipe de passionnés s’est constituée à fin 2010 afin de mettre sur pied la 1ère BerGiBike. L’idée de base était essentiellement de faire revivre le VTT dans la région, en reliant Fribourg à Bulle en passant par la Berra et le Gibloux. La course est rapidement devenue un événement incontournable de la saison VTT. La première édition, bénie par une météo radieuse, a réuni plus de 1'000 participants ! Pour une première, nous ne pouvions pas rêver mieux. En 2017, 1254 coureurs y ont participé!

BerGiBike