map 2016Pour l’édition 2017, la configuration de la Groupe E Celsius BerGiBike fait la part belle aux caractéristiques qui ont fait le succès des six dernières éditions, soit 4 parcours aux caractères techniques pour les plus exigeants et aux paysages époustouflants. Un itinéraire magnifique qui relie la ville de Fribourg à Espace Gruyère de Bulle, en passant par la crête du Cousimbert-Berra, puis le passage du barrage de Rossens, ainsi que les verdoyants sentiers du Gibloux, pour terminer à Espace Gruyère.

Une nouvelle fois l’édition 2017 prévoit des alternatives de parcours en cas de mauvais temps.


La Groupe E Celsius BerGiBike a le profil des grandes courses VTT, au programme de la série suisse de marathon VTT, la "Bike Marathon Classics" pour les riders les plus exigeants et offre avec ses 4 parcours la possibilité aux populaires de parcourir les plus beaux sites de notre canton.

 profile 2016 

PARCOURS A - LE DEFI
Coureurs et populaires vont relier la Ville de Fribourg à Bulle en passant par la magnifique crête Cousimbert - Berra et la plus grande et plus haute 'colline' du canton de Fribourg, le Gibloux !

Distance: 79 km; dénivelée: 2440 m; 5 ravitaillements

PARCOURS B - LE CHALLENGE
Juniors et populaires vont découvrir depuis Rossens quelques-uns des plus beaux endroits du Gibloux avant de dévaler dans un ultime effort vers le chef-lieu gruérien.

Distance: 36 km; dénivelée: 1050 m; 2 ravitaillements

PARCOURS C - LA DECOUVERTE
Depuis Villarlod premiers contacts sérieux avec le Gibloux pour nos jeunes coureurs qui auront certainement à cœur de passer les premiers la ligne d'arrivée commune de Bulle.

Distance: 21 km; dénivelée: 600 m; 1 ravitaillement

PARCOURS D - LA TRANSITION
Depuis Le Châtelard, les jeunes de 13 à 14 ans profiteront de 14 Km du grand parcours pour faire leurs gammes.

Distance: 14 km; dénivelée positif: 270 m

PARCOURS - ENFANTS
Entraînés par l'exemple des premiers coureurs qu'ils auront certainement vus arriver à Bulle nos jeunes espoirs vont enflammer les alentours d'Espace Gruyère.

Distance: 200 m à 7 km; pas de ravitaillement